Le 02 juillet et le 15 juillet 2014 se sont terminées des formations POEC (Préparations Opérationnelles à l’Emploi Collectives) de 19 personnes, mises en place par le centre de formation IDEALLIS, en partenariat avec l’OPCALIM, Pôle Emploi et le FPSPP (Fond Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels).

Au cours de ces formations pratiques et théoriques d’une durée de deux mois, des demandeurs d’emploi sélectionnés en partenariat avec le Pôle Emploi de Valence et les entreprises partenaires, se sont initiés aux métiers des industries agroalimentaires. Ils ont ainsi suivi une formation théorique complétée par des formations pratiques au sein des entreprises partenaires leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour la conduite de machines alors qu’ils ne les maîtrisaient pas jusque là.

A l’issue de ces formations, 10 des participants ont signé un CDD de 12 mois avec les groupements d’employeurs ADRIAL et DALIAA et 3 participants sont en procédure de recrutement.

Ceci leur a permis de découvrir un nouveau métier mais également de trouver un emploi dans un secteur d’activité choisi et porteur de réussite sur le département de la Drôme. Une POE « parcours vers les métiers de la logistique » a pris fin le 07 juillet 2014, a l’issue de cette formation 2 participants sont en contrat avec une entreprise du groupement d’employeurs ADRIAL tandis que trois autres sont en procédures de recrutement.

Visualiser l’article

Que vous soyez employeurs ou salariés, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires :

Je demande une consultation gratuite Idéallis
mattis dolor. risus. libero. Nullam venenatis,