Reso – RH

Le Cabinet


Au-delà de la maîtrise du dispositif « groupement d’employeurs », Réso-rh croit au potentiel qu’ont les entreprises à s’engager dans une politique de responsabilité sociétale reposant sur un travail en réseau de mutualisation et de partage.

Le cabinet Réso-rh bénéficie d’une expertise reconnue dans la création et l’animation de groupements d’employeurs et de GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification).

De l’étude à la gestion globale des GE, Réso-rh accompagne de nombreuses entreprises sujettes à des variations d’activité ou faisant face à un manque de compétences sur leur territoire.

Que vous soyez porteur de projet, ou groupement d’employeurs souhaitant en externaliser la gestion, Réso-rh vous conseillera et vous accompagnera dans vos projets.

Quelle que soit votre localisation ou votre secteur d’activité, Réso-Rh s’engage à vous répondre dans des délais très courts.

  1. Notre équipe

    Des consultants et animateurs RH permanents experts dans les recrutements, la gestion des ressources humaines, le développement et l’animation de Groupements d’Employeurs.

    Des partenaires de longues dates, spécialistes des Groupements d’Employeurs qui nous accompagnent sur l’organisation juridique, comptable et sociale.

  2. Nos valeurs – Nos convictions

    Une organisation qui sécurise la gestion des Groupements d’Employeurs et permet aux adhérents de se consacrer pleinement à l’activité de leur entreprise.

    Des animateurs RH qui accompagnent les salariés et les employeurs à pérenniser les emplois et stabiliser les équipes.

    Favoriser le mise en réseau pour la promotion des emplois et des compétences.

  3. Nos méthodes de travail

    La performance des entreprises passe par la réussite de ses collaborateurs

    ECOUTE : Les consultants travaillent en amont avec leurs partenaires que sont : des porteurs de projet, des employeurs de toute taille, des groupements d’employeurs existants, des partenaires institutionnels, des collectivité, dans l’objectif d’identifier le contexte, les besoins, les attentes et les contraintes / moyens. Il en découle un diagnostic de faisabilité.

    CONSEIL ET INGENIERIE : A l’issue du diagnostic, nous sommes force de proposition dans la définition d’un plan stratégique global permettant entre autres :

    – La recherche de partenaires pour le lancement d’une étude de faisabilité. – La réponse à un appel à projet pour la réalisation d’une étude de faisabilité.

    – La reprise de la gestion d’un groupement d’employeurs existant. – Le recrutement de collaborateurs permanents d’un groupement d’employeurs : Directeur, assistant, développeur…

    – La création d’un GE ou d’un GEIQ. – La réalisation complète d’une étude de faisabilité.

    – L’accompagnement d’un GE dans une démarche d’amélioration / d’optimisation : restructuration, diversification…

    – Le développement du nombre d’adhérents et / ou le changement d’orientation sectorielle…

    MISE EN OEUVRE : En fonction des objectifs visés, le cabinet déploie des moyens afin d’assurer un service de proximité et de répondre aux problématiques liées au territoire.

    INNOVATION ET PERENNITE : Le cabinet s’engage à accompagner avec passion ses partenaires sur le long terme en développant en permanence avec son équipe une expertise novatrice à la pointe des évolutions d’un secteur qui ne cesse d’évoluer dans ses nouvelles formes d’emploi.

  4. Nos succès

    • Plus de 15 ans d’expertise dans la création et l’animation de GE et de GEIQ

    • La gestion permanente des emplois et des compétences des salariés des groupements d’employeurs

    • Une expérience reconnue dans la promotion et le développement des groupements d’employeurs

    • Une connaissance métier multisectorielle : industries diverses, logistique, tertiaire, services transverses…

    • L’accompagnement quotidien des salariés de groupement d’employeurs dans la validation des compétences : 200 parcours en 4 ans

  5. Nos projets

    • Développer notre service auprès de nouveaux groupements d’employeurs ou vers des GE souhaitant externaliser la gestion

    • Permettre le développement du dispositif sur de nouveaux territoires.

    • Assurer un service de qualité auprès de nombreux employeurs qui nous font confiance

sed ut suscipit efficitur. Praesent nec